Login

Euronext Le colza rebondit, tiré par le soja américain

Les prix du colza poursuivaient jeudi après-midi un rebond entamé la veille, provoqué notamment par une hausse du soja, dont les stocks américains ont été revus nettement à la baisse par un rapport ministériel.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Peu avant 15h00 (13h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 2,50 euros sur l'échéance de novembre à 387,50 euros, et de deux euros pour l'échéance de février à 389,50 euros, pour un peu plus de 4 500 lots échangés. Ce rebond du colza, de nature technique par rapport au seuil symbolique de prix de 380 a aussi été accentué par le « rebond des cours de la graine de soja », a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée jeudi.

Le ministère américain de l'agriculture a estimé, dans un rapport trimestriel publié mercredi soir, que les réserves de soja des États-Unis étaient en baisse début septembre de 42 % par rapport à la même période en 2019. L'huile de palme a également rebondi jeudi, revenant à la clôture de la Bourse de Kuala Lumpur tutoyer le seuil des 2 800 ringgits la tonne pour l'échéance rapprochée de décembre.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement