Login

Euronext Les céréales, en baisse, n'échappent pas aux inquiétudes liées à la crise sanitaire

Les céréales, blé comme maïs, étaient en net recul mercredi à la mi-journée, touchées comme l'ensemble des marchés par les inquiétudes liées aux mesures que doit annoncer l'exécutif dans la soirée, pour endiguer la progression de l'épidémie de coronavirus.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« À très court terme, il y a un effet d'entraînement de tous les autres marchés de matières premières », a commenté Paul Desert-Cazenave, analyste chez Logaviv. « Les perspectives de demande, par rapport à d'éventuelles mesures de restriction, ne sont pas très claires », a-t-il conclu. En attendant, Bruxelles a publié de nouveaux chiffres d'exportations au 25 octobre : les exportations de blé tendre voient leur progression ralentir sur deux semaines, par rapport aux deux semaines précédentes, à près de 950 000 tonnes (contre 1,37 million de tonnes les 2 semaines précédentes), pour un cumul de 6,44 Mt. « Dans le détail, la France reste en tête, à 1,81 Mt, devant les surprenantes Lituanie, à 1,15 Mt, et Lettonie à 1,03 Mt », a souligné le cabinet Inter-Courtage dans une note.

Vers 13h30 (12h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé tendre a reculé de 2,50 euros sur l'échéance de décembre à 203,25 euros, et de trois euros sur l'échéance de mars à 202,75 euros, pour un peu plus de 45 700 lots échangés. La tonne de maïs, elle, reculait de trois euros sur l'échéance de novembre à 194,50 euros, et de 3,25 euros sur l'échéance de janvier à 186,25 euros, pour un peu moins de 2 700 lots échangés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement