Euronext Le colza proche de l'équilibre, soutenu par le soja et l'huile de palme
Les prix du colza étaient tout proches de l'équilibre mercredi à la mi-journée, semblant reprendre leur souffle après de fortes hausses, et toujours soutenus par le soja américain et l'huile de palme malaisienne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le colza a très fortement progressé ces derniers jours, soutenu notamment par le rebond des cours du canola (colza OGM canadien), « avec une situation climatique qui aura été des plus adverses au Canada ces derniers mois, pénalisant la production chez le premier pays exportateur de cette graine dans le monde », a souligné le cabinet Agritel.
Autre oléagineux qui repart à la hausse, le soja américain est soutenu par des annonces de temps sec pour les jours à venir, à une période cruciale pour la croissance de cette culture. L'huile de palme progresse également à la Bourse de Kuala Lumpur, pour des raisons techniques. Elle teste « des résistances autour des 4 375 ringgits la tonne », a souligné Agritel dans sa note publiée mercredi.
Peu avant 14h30 (12h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza était inchangée sur l'échéance de novembre à 571,75 euros, et en recul de 25 centimes sur l'échéance de février à 564,75 euros, pour un peu plus de 2 000 lots échangés. Sur le marché physique, tourteaux et huiles de soja repartaient légèrement à la hausse.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :