Login

Chicago Les céréales US cèdent sous les prises de bénéfices

Les cotations américaines subissent de lourdes prises de bénéfices malgré des conditions climatiques difficiles en Amérique du Nord.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les céréales américaines ont subi d’importantes prises de bénéfices ce mardi à Chicago après leur rapide progression de la veille. Les conditions climatiques continuent en effet d’apporter une forte tension outre-Atlantique avec des semis ralentis par un climat sec et humide dans la Corn Belt, tandis que les blés d’hiver US souffrent du manque de précipitations depuis de nombreuses semaines.

L’USDA a d’ailleurs réduit de trois points ses notations de blé d’hiver « bon à excellent » dans son dernier Crop Progress, à 30 %, soit une chute de vingt-trois points par rapport à l’an dernier et les plus faibles notations enregistrées depuis 1996 !

Les semis de maïs au 17 avril n’étaient quant à eux terminés qu’à 4 %, contre 6 % en moyenne cinq ans, tandis que ceux de blé de printemps étaient avancés à 8 % (9 % en moyenne).

Le complexe soja a de son côté terminé en ordre dispersé, partagé entre les prises de bénéfices et l'annonce d'une vente de 124 kt de soja vers des destinations inconnues.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2022 a décroché de 19,75 c$/bu, à 11,09 $/bu. Le maïs à terme juillet 2022 a reculé de 7,75 c$/bu à 7,99 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2022 a reculé de 1,50 c$/bu, à 16,91 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement