Login

Chicago Les craintes de production relancent Chicago à la hausse

Le ProFarmer Tour a révélé tout au long de la semaine des potentiels de rendements en maïs nettement inférieurs à l’an dernier dans de nombreux États. (©Pixabay)

Le ProFarmer Tour conclut à des rendements de maïs très nettement inférieurs aux projections de l’USDA.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Chicago a conclu sa semaine sur une nette progression vendredi soir. Des cartes météo moins optimistes ont en effet ravivé les craintes des opérateurs, et ce d’autant plus que le ProFarmer Tour a révélé tout au long de la semaine des potentiels de rendements en maïs nettement inférieurs à l’an dernier dans de nombreux États.

Publié après la clôture, l’estimation de production nationale de ProFarmer s’établit à 349,49 Mt, contre 365 Mt annoncées par l’USDA dans son précédent rapport. La production US de soja est en revanche anticipée à 123,4 Mt, en ligne avec les projections de l’USDA.

Les prix de la fève ont tout de même été soutenus durant la séance par des achats techniques et des ventes de 146 kt vers des destinations inconnues confirmées par l’USDA.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2022 s'est amplifié de 16.25 c$/bu, à 8.05 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 a avancé de 14.25 c$/bu à 6.64 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 a augmenté de 30 c$/bu, à 14.61 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement