Chicago Le blé US décroche à Chicago
Chicago décroche en réaction aux craintes de récession et à des pluies favorables dans le Midwest.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’ensemble des céréales et du complexe soja ont rapidement dévissé mardi soir à Chicago. Le marché a notamment été emportée dans le rouge par des considérations techniques et un renforcement des craintes de récession après le discours préoccupant du Président de la Fed vendredi dernier. Le pétrole a d’ailleurs lui-aussi décroché de près de 6 % durant la séance.
Les récentes pluies généreuses qui sont venues toucher une bonne partie des cultures a également apporté de la pression sur les prix du soja américain. L’USDA a d’ailleurs maintenu ses notations de « bon à excellent » à 57 % dans son dernier Crop Progress hebdomadaire, contre 56 % l’an dernier à la même période. Les notations de maïs ont en revanche été abaissées d’un point, à 54 % (60 % l’an dernier).
L’USDA a par ailleurs confirmé la vente de 264 kt de soja nouvelle récolte vers des destinations inconnues.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2022 s'est enfoncé de 22,5 c$/bu, à 8,2 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 a diminué de 5,75 c$/bu à 6,77 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 a baissé de 5,25 c$/bu, à 14,32 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :