Chicago Le soja US plombé par la politique anti-Covid de la Chine
Le blé, le maïs et le soja reculent face à une demande dégradée, malgré affaiblissement du dollar.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Chicago est de nouveau tombé en territoire négatif lundi soir. Les cotations ont certes trouvé du soutien dans l’affaiblissement du dollar, mais les cours des céréales et du soja sont retombées en territoire négatif face à des perspectives de consommation mondiale dégradée. Les inspections hebdomadaires de blé (181 kt) et de maïs (231 kt) dans les ports américains sont d’ailleurs retombées sous les attentes du marché la semaine passée.
Les inspections de soja ont en revanche bondi au-dessus du consensus, pour atteindre un volume massif de 2,6 Mt, mais une nouvelle aggravation de la situation sanitaire en Chine a plombé la confiance des opérateurs américains. L’Empire du Milieu a en outre réaffirmé durant le week-end son intention de maintenir une politique sanitaire stricte pour lutter contre le Covid-19.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2022 s'est dégradé de 2 c$/bu, à 8.46 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 s'est relâché de 5,25 c$/bu à 6,76 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2023 a diminué de 12,0 c$/bu, à 14.5 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :