Chicago Le soja poursuit son mouvement de reprise à Chicago
La concurrence internationale renvoie les céréales américaines à la baisse. Les espoirs d’un assouplissement de la politique zéro-covid en Chine soutiennent en revanche les prix du soja.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le marché américain a de nouveau évolué en ordre dispersé à Chicago mardi soir. Le prix des céréales a notamment été de nouveau tiré à la baisse par une concurrence internationale agressive et une activité portuaire ralentie aux États-Unis. Une amélioration des conditions climatiques en Amérique du Sud vient également peser sur la tendance.
Le complexe soja a cependant poursuivi son mouvement ascendant dans le sillage des cours du brut et en réaction à des nouvelles rassurantes en provenance de Chine. La campagne de vaccination lancée par les autorités a suscité les espoirs d’un assouplissement des restrictions sanitaires à moyen terme.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 a avancé de 0,75 c$/bu, à 7,82 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 s'est dégradé de 1,75 c$/bu à 6,7 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2023 a augmenté de 2,25 c$/bu, à 14,6 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :