Chicago L’huile de soja chute de 6 % à Chicago
Une hausse jugée trop mesurée des mandats d’incorporation et des ventes internationales décevantes provoquent un décrochage des cours à Chicago.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les marchés américains ont subi des pertes notables ce jeudi à Chicago, notamment l’huile de soja qui a décroché de plus de 6 % en séance ! L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a notamment plombé la tendance en proposant une hausse des mandats d’incorporation inférieure aux attentes sur les trois prochaines années.
Les ventes américaines de soja à l’international se sont en outre révélées décevantes la semaine passée en s’établissant à 694 kt. Les ventes de maïs sont également retombées dans le bas des attentes (603 kt), tandis que celles de blé se sont logées sous le consensus (156 kt). L’USDA a tout de même annoncé la vente de 114 kt de maïs au Mexique.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 a reculé de 12,5 c$/bu, à 7,83 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 a diminué de 6,5 c$/bu à 6,61 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2023 a baissé de 39,75 c$/bu, à 14,3 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :