Login

Chicago Des ventes dynamiques relancent les céréales US à la hausse

Des ventes dynamiques relancent les cours du blé et du maïs US à la hausse. Le soja retombe tout de même dans le rouge sous le poids d’un dollar renforcé et d’une trituration décevante.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cotations américaines ont évolué en ordre dispersé jeudi soir à Chicago avec une hausse des céréales mais un retrait de la fève et du tourteau de soja. Les ventes américaines de soja à l’international ont pourtant bondi nettement au-dessus des attentes du marché la semaine passée, à 2,9 Mt, dont 1,3 Mt vers la Chine. Les ventes de blé (469 kt) et de maïs (959 kt) ont également battu le consensus.

L’USDA a par ailleurs annoncé une vente de 101,6 kt de maïs au Mexique durant la séance. À noter toutefois, la trituration américaine est retombée sous les attentes du marché le mois dernier selon la Nopa, à 4,88 Mt (mais en ligne avec l’activité enregistrée en 2021). Le regain de fermeté du dollar a également pesé sur les cotations US ce jeudi.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 s'est apprécié de 8 c$/bu, à 7,57 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 s'est amplifié de 3 c$/bu à 6,54 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2023 s'est contractée de 8,75 c$/bu, à 14,73 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement