Chicago Des ventes décevantes plombent à nouveau Chicago
Des prises de bénéfices et des ventes décevantes ont renvoyé les cotations US en territoire négatif. La vague de froid aux US maintient toutefois une forte tension dans le marché.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours des céréales et du complexe soja ont subi un retrait ce jeudi soir à Chicago, principalement motivé par des prises de profits après le sursaut de la veille. Les ventes de soja US à l’international ont en outre décroché sous les attentes du marché la semaine passée, à 736 kt. Les ventes de maïs sont également retombées dans le bas du consensus (637 kt), tandis que celles de blé se sont logées dans les attentes (334 kt).
Le marché demeure toutefois sous haute tension face à la chute des températures dans le Midwest. Un front glacial de températures avoisinant les -20 °C descend en effet rapidement vers les principaux bassins de production de blé d’hiver US, et ce en l’absence de couverture neigeuse. Un climat encore très sec en Argentine vient par ailleurs réduire progressivement le potentiel de production de maïs et de soja du pays.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 a baissé de 5,5 c$/bu, à 7,62 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 s'est enfoncé de 1,75 c$/bu à 6,61 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2023 a diminué de 12,5 c$/bu, à 14,72 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :