Login

Chicago La concurrence mer Noire provoque un rapide retrait du blé US

Des chargements plus soutenus dans les ports ukrainiens et russes renvoient le blé en territoire négatif. Le bond des stocks US d’éthanol pèse quant à lui sur les cours du maïs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont rapidement reculé jeudi soir à Chicago, sous la pression de l’offre mer Noire. Des conditions climatiques plus favorables ont en effet permis une accélération des chargements dans les ports ukrainiens et russes la semaine passée, tandis que le décrochage du rouble face au dollar a un peu plus renforcé la compétitivité du blé russe sur la scène internationale.

La production d’éthanol aux États-Unis a en outre glissé de 66 000 barils par jour la semaine passée pour retomber à 963 000 b/j, pesant ainsi que les cotations du maïs outre-Atlantique. Les stocks ont dans le même temps bondi de 600 000 barils, à 24,6 Mb, au plus haut depuis huit mois.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 a reculé de 11.5 c$/bu, à 7.74 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 s'est enfoncé de 3.25 c$/bu à 6.79 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2023 a augmenté de 2.0 c$/bu, à 15.16 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement