Login

Chicago Le blé US tente de retrouver un peu de hauteur à Chicago

Les cours du blé ont profité de considérations techniques à Chicago, tandis que le complexe soja reste ralenti par les conditions sanitaires en Chine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont terminé en légère hausse à la bourse de Chicago, principalement sur fond de considérations techniques après leur chute de la veille. Le nouveau regain du dollar et la concurrence mer Noire ont toutefois limité le mouvement. La production d’éthanol aux États-Unis a par ailleurs décroché à son plus bas niveau depuis février 2021 la semaine passée, tirant ainsi les prix du maïs US à la baisse.

Le rebond du pétrole a toutefois redonné un peu d’élan au secteur de l’éthanol. Le complexe soja a quant à lui évolué en ordre dispersé, partagé entre les craintes de production liées au climat sec et chaud en Argentine et l’augmentation des cas de covid-19 en Chine.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 a grimpé de 1,5 c$/bu, à 7,47 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 a diminué de 1 c$/bu à 6,53 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2023 a reculé de 12,75 c$/bu, à 14,71 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement