Login

Chicago La faiblesse du dollar limite les pertes à Chicago

Une activité portuaire réduite plombe Chicago, mais la contraction du dollar limite les pertes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Chicago a de nouveau cédé en territoire négatif lundi soir, en réaction à une activité portuaire encore morose la semaine passée. Les inspections hebdomadaires de maïs dans les ports américains sont en effet une nouvelle fois ressorties dans le bas des attentes, à 398 kt seulement. Les inspections de blé se sont quant à elles établies dans le consensus (202 kt) mais demeurent particulièrement faibles pour la période de l’année.

Le retrait a toutefois été limité par une perte de vitesse du dollar à l’international.  Le marché s’est par ailleurs appuyé sur la levée des mesures de quarantaine pour les voyageurs en Chine, qui a motivé un sursaut des cours du brut. Les conditions climatiques en Argentine sont en outre toujours observées avec grande attention. Le manque de précipitations et les hautes températures dégradent en effet rapidement le potentiel de production de maïs et de soja du pays.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 s'est contracté de 2 c$/bu, à 7,42 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 s'est dégradé de 1,25 c$/bu à 6,53 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2023 a baissé de 4 c$/bu, à 14,88 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement