Chicago Le blé US recule à son plus bas niveau depuis un mois
Le blé s’enfonce à nouveau face à une concurrence internationale agressive. Les conditions climatiques en Argentine motivent en revanche une montée des prix du maïs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Chicago a conclu une nouvelle séance en territoire négatif mardi soir, avec notamment un rapide retrait des cours du blé face à la concurrence russe et australienne. La faible activité enregistrée la semaine passée dans les ports américains a également pesé sur l’ensemble des cotations US.
L’annonce d’une vente de 174 kt de soja US au Mexique a toutefois permis de limiter les pertes de la fève, tandis que le maïs s’est hissé en territoire négatif face aux conditions climatiques préoccupantes en Argentine. Le pays continue en effet de subir un climat sec et chaud, néfaste aux cultures de maïs et de soja.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 a diminué de 10,5 c$/bu, à 7,31 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 s'est apprécié de 2,25 c$/bu à 6,55 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2023 s'est dégradé de 3,5 c$/bu, à 14,85 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :