Chicago Chicago enregistre un rapide retournement baissier
Les cotations US subissent des considérations techniques et la pression d’une météo plus favorable annoncée en fin de semaine en Argentine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Chicago a enregistré un rapide retrait mercredi soir, sur fond notamment de considérations techniques. Le soja a en effet durement consolidé après avoir touché un sommet de près de sept mois lors de la séance de la veille, tandis que le maïs s’était établi sur un plus haut de deux mois et demi. Les prix du blé demeurent par ailleurs mis sous pression par la lourde concurrence russe et australienne à l’international.
L’annonce de pluies en fin de semaine en Argentine a également pesé sur la tendance, bien que ces apports paraissent encore trop légers pour relancer les potentiels de production dans le pays. À noter également, la trituration américaine de soja est retombée à 175,5 millions de boisseaux le mois dernier selon la Nopa, nettement en dessous des attentes du marché (182,9 millions de boisseaux).
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 a baissé de 9,25 c$/bu, à 7,42 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 s'est contracté de 4,0 c$/bu à 6,81 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2023 a reculé de 15,25 c$/bu, à 15,24 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :