Chicago Chicago dévisse face aux pluies en Argentine
Un climat plus favorable dans le Midwest et en Argentine pèse lourdement sur la tendance.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le blé, le maïs et le soja US ont débuté la semaine sur une performance négative marquée lundi soir à Chicago. Le marché a principalement réagi à l’arrivée de pluies généreuses en Argentine le week-end dernier et à des cartes météos rassurantes sur la prochaine quinzaine. Des précipitations favorables aux blés d’hiver dans le Midwest américain participent également au glissement des cotations américaines.
Les inspections hebdomadaires de blé (334 kt) et de maïs (728 kt) sont par ailleurs certes ressorties dans les attentes la semaine passée, mais ces volumes demeurent particulièrement faibles pour la période de l’année. Les inspections de soja sont en revanche dans fourchette haute du consensus, à 1,8 Mt. L’USDA a en outre confirmé la vente de 192 kt de soja US vers des destinations inconnues.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 a décroché de 21,5 c$/bu, à 7,2 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 s'est enfoncé de 10,0 c$/bu à 6,66 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2023 a baissé de 16,25 c$/bu, à 14,9 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :