Login

Chicago Le bond du dollar pénalise le blé US

Le regain du dollar a pesé sur les cotations US, mais le climat US et sud-américain continue de préoccuper le marché.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cotations américaines ont enregistré des performances disparates ce vendredi soir. Le vif regain du dollar à l’international a en effet pesé sur la tendance après la publication de chiffres de l’emploi aux US nettement meilleures qu’attendu. L’huile de soja a par ailleurs rapidement perdu du terrain dans le sillage des cours du brut, eux-aussi directement chahutés par le sursaut du billet vert.

Le climat sec et froid dans le Midwest ainsi que le manque de précipitations en Argentine continuent toutefois de susciter de nombreuses préoccupations dans le marché, malgré une amélioration notable des conditions de culture enregistrée ces deux dernières semaines par la Bourse de commerce de Buenos Aires. L’USDA a par ailleurs confirmé la vente de 132 kt de soja US à la Chine.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 s'est dégradé de 4,25 c$/bu, à 7,57 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 a avancé de 2,25 c$/bu à 6,78 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2023 a reculé de 2,25 c$/bu, à 15,32 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement