Chicago Net retrait du blé à Chicago face à une météo plus favorable
Des conditions plus favorables aux semis de printemps entrainent des pertes notables à Chicago.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix du blé outre-Atlantique ont enregistré des pertes notables mercredi soir face à des cartes météo relativement rassurantes. Des conditions plus favorables aux semis de printemps se développent en effet dans une bonne partie de la Corn Belt et les zones de production de blé de printemps. Le complexe soja se trouve par ailleurs pénalisé par un rythme d’exportations très dynamique au Brésil, nourri par la récolte record de cette année.
À noter toutefois, L’USDA a annoncé durant la séance une nouvelle vente de 125 kt de maïs ancienne récolte vers des destinations inconnues, ainsi que 276 kt de soja. Les stocks d’éthanol aux États-Unis ont en outre enregistré une nouvelle contraction de 391 000 barils (à 25,14 Mb) la semaine passée, et ce malgré une production relativement stable.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2023 a baissé de 9,5 c$/bu, à 6,82 $/bu. Le maïs à terme mai 2023 a reculé de 1,0 c$/bu à 6,53 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2023 s'est relâchée de 6,5 c$/bu, à 15,11 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :