Login

Chicago Les tensions en mer Noire font monter le blé US

La Russie menace à nouveau de mettre fin à l'accord du corridor sécurisé en mer Noire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix des céréales ont débuté la semaine sur une note haussière face notamment à un nouveau regain de tension en mer Noire. Les autorités russes réitèrent en effet leurs menaces de sortir du corridor sécurisé sans une levée des sanctions financières internationales. Le marché américain reste par ailleurs préoccupé par les conditions sèches et chaudes qui favorisent certes l’avancée des semis de printemps mais dégradent rapidement l’état des cultures d’hiver dans le Midwest.

Les inspections hebdomadaires de blé dans les ports américains ont par ailleurs rebondi dans les attentes du marché la semaine passée, à 335 kt, tandis que celles de soja se sont logées dans la fourchette haute du consensus, à 670 kt. Les inspections de maïs ont en revanche reculé dans le bas des attentes, à 805 kt.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2023 a avancé de 3,0 c$/bu, à 6,79 $/bu. Le maïs à terme mai 2023 a grossi de 10,5 c$/bu à 6,54 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2023 s'est dégradée de 5,25 c$/bu, à 14,87 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement