Login

Chicago Chicago en ordre dispersé après l'USDA

Des stocks de fin de campagne plus élevés que prévu entrainent un retrait des céréales à Chicago, tandis que le soja grimpe face à la baisse du potentiel argentin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le marché américain a évolué en ordre dispersé mardi soir avec un retrait des céréales mais une progression du complexe soja. Le dernier rapport USDA a en effet réduit de 6 Mt la production argentine de soja cette année, à 27 Mt, entrainant ainsi une hausse des besoins d’imports du pays. La récolte argentine de maïs a également été abaissé de 3 Mt, à 37 Mt. Le rapport a toutefois également révélé des estimations de stocks US de fin de campagne de blé, de maïs et de soja supérieures aux attentes.

La forte compétitivité des origines mer Noire a par ailleurs poussé à une révision à la hausse des exportations russes de blé 22/23 (45 Mt), ainsi que des exportations ukrainiennes de blé (14,5 Mt) et de maïs (25,5 Mt). La séance a toutefois aussi été animée par les craintes de production outre-Atlantique, après que l’USDA a retiré un point à ses notations de blé d’hiver « bon à excellent » dans son dernier Crop Progress (27 %).

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2023 s'est enfoncé de 4,5 c$/bu, à 6,74 $/bu. Le maïs à terme mai 2023 a reculé de 3,0 c$/bu à 6,51 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2023 a grossi de 10,0 c$/bu, à 14,97 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement