Login

Chicago Chicago recule après des ventes moroses à l'international

Des ventes décevantes plombent Chicago malgré la faiblesse du dollar face aux autres monnaies.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cotations américaines sont finalement retombées dans le rouge jeudi soir à Chicago, malgré le rapide affaiblissement du dollar, de retour sur des planchers de près d’un an. Les ventes américaines à l’international se sont en effet révélées décevantes la semaine passée, avec notamment des ventes hebdomadaires de maïs qui ont décroché dans le bas des attentes du marché, à 528 kt seulement.

Les ventes hebdomadaires de blé se sont quant à elles limitées à 136 kt, tandis que celles de soja se sont logées dans le consensus, à 365 kt. L’USDA a en revanche confirmé la vente de 327 kt de maïs à la Chine durant la séance, dont 136 kt sur la prochaine récolte. Le complexe soja a par ailleurs été mis sous pression par la contraction des cours du brut.

Le Conab a en outre relevé de 2,2 Mt son estimation de récolte brésilienne de soja 2023, à 153,6 Mt, soit un nouveau record historique et un bond de 28,1 Mt par rapport à l’an dernier.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2023 a diminué de 12,5 c$/bu, à 6,67 $/bu. Le maïs à terme juillet 2023 a reculé de 2,25 c$/bu à 6,25 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2023 s'est enfoncé de 3,25 c$/bu, à 15,01 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement