Chicago Chicago conclut la semaine sur une note positive
Les tensions en mer Noire et des ventes US encourageantes à la Chine relancent Chicago.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix du blé et du maïs ont rapidement rebondi vendredi soir à Chicago. Les menaces de la Russie de ne pas renouveler le corridor sécurisé en mer Noire, sans une levée des sanctions financières, suscitent en effet de plus en plus de préoccupations. Le climat nord-américain reste par ailleurs au centre des attentions en raison d’une fonte rapide des couvertures neigeuses qui causent actuellement des dégâts d’inondations.
Les prix du maïs se sont, quant à eux, rapidement renforcés après que l’USDA a confirmé la vente de 382 kt de maïs à la Chine, dont 136 kt sur la prochaine récolte. Lors de la séance de la veille, le département américain de l’agriculture avait déjà annoncé une vente de 327 kt à l’Empire du Milieu (dont 136 kt sur la moisson 23/24). Le complexe soja a en revanche consolidé sur fond de considérations techniques.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2023 a augmenté de 15,5 c$/bu, à 6,83 $/bu. Le maïs à terme mai 2023 s'est apprécié de 14 c$/bu à 6,66 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2023 s'est enfoncé de 0,5 c$/bu, à 15,01 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :