Chicago Le maïs recule sèchement à Chicago
Chicago recule sèchement après l’annulation d’une vente de maïs US à la Chine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cotations américaines ont débuté la semaine sur un net mouvement baissier malgré le retrait favorable du dollar Index. La tendance outre-Atlantique a notamment été plombée par l’annonce par l’USDA d’une annulation de vente de maïs ancienne récolte à la Chine de 327 kt. L’arrivée de pluies favorables aux blés d’hiver dans le Midwest continue quant à elle de peser sur les cours du blé outre-Atlantique.
Le complexe soja est quant à lui mis sous haute pression par la concurrence très compétitive des origines brésiliennes à l’international. Les inspections hebdomadaires de soja sont d’ailleurs retombées dans le bas des attentes du marché la semaine passée, à 375 kt. Les inspections de blé (364 kt) et de maïs (914 kt) se sont en revanche logées dans le consensus.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2023 s'est enfoncé de 16,0 c$/bu, à 6,57 $/bu. Le maïs à terme juillet 2023 s'est contracté de 7,75 c$/bu à 6,08 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2023 a baissé de 13,0 c$/bu, à 14,36 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :