Login

Chicago Chicago reprend timidement le chemin de la hausse

Des conditions de culture dégradées dans la Corn Belt et des considérations techniques tirent les prix US à la hausse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le marché américain s’est légèrement redressé dans le vert mercredi soir, malgré les craintes liées à un ralentissement de la demande mondiale. Des considérations techniques ont notamment motivé le petit sursaut de Chicago en fin de séance. L’USDA a par ailleurs certes relevé de trois points ses notations de blé d’hiver « bon à excellent » dans son dernier Crop Progress, mais à 34 % ce ratio demeure encore particulièrement faible.

Les notations de maïs s’établissent quant à elles à 69 % seulement de « bon à excellent », en retrait de quatre points par rapport à l’an dernier. Le climat sec dans la Corn Belt continue d’ailleurs de susciter les préoccupations de producteurs outre-Atlantique, malgré un retour des pluies annoncé début juin.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2023 a grimpé de 3,25 c$/bu, à 5,94 $/bu. Le maïs à terme juillet 2023 est resté stable à 5,94 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2023 a augmenté de 3,25 c$/bu, à 13,0 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement