Login

Chicago Le maïs américain plonge de 5 %

Des cartes météo rassurantes et des ventes US à l’international décevantes plombent les cotations américaines.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le marché américain est resté ancré dans une cadence baissière appuyée vendredi soir. Les cartes météo continuent en effet d’annoncer l’arrivée de pluies dans une partie de la Corn Belt ces prochains jours, notamment dans des zones touchées par le net déficit hydrique creusé ces dernières semaines. Ces apports risquent toutefois de s’avérer limités et de laisser encore de nombreuses parcelles au sec.

Les cotations US ont par ailleurs accéléré dans le rouge après l’annonce de ventes américaines à l’international particulièrement décevantes la semaine passée. Les ventes de maïs sur l’ancienne récolte ont notamment décroché à 36 kt seulement et à 47 kt sur la prochaine moisson. Les ventes de blé 23/24 se sont quant à elles limitées à 110 kt, mais les ventes de soja ancienne comme nouvelle récolte se sont logées dans le consensus, à respectivement 458 et 169 kt.

À la clôture de Chicago, le blé SRW, à échéance septembre 2023 a baissé de 6,25 c$/bu, à 7,46 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s'est relâché de 32,75 c$/bu à 5,88 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 s'est contracté de 29,5 c$/bu, à 13,1 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement