Chicago Les céréales US reculent malgré l’arrêt du corridor en mer Noire
Les céréales US reculent malgré un climat défavorable aux US et la fin de l’accord mer Noire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix des céréales ont accusé un rapide retrait lundi soir à Chicago malgré un climat préoccupant outre-Atlantique. Une vague de chaleur critique touche en effet une large partie du Midwest américain actuellement et les cartes météo annoncent un climat de nouveau sec dans une large partie de la Corn Belt ces prochains jours.
La séance a également été animée par le retrait de la Russie de l’accord du corridor sécurisé en mer Noire, mais l’ampleur de la récolte russe de blé et sa compétitivité ont finalement renvoyé les prix de la céréale à paille dans le rouge. Les inspections hebdomadaires de soja dans les ports américains sont en outre ressorties sous les attentes du marché la semaine passée, à 156 kt. Les inspections de maïs (364 kt) et de blé (253 kt) sont quant à elles restées logés dans la fourchette basse du consensus.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2023 a baissé de 7,75 c$/bu, à 6,54 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s'est contracté de 7,75 c$/bu à 5,06 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a avancé de 7,25 c$/bu, à 13,78 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :