Chicago Les céréales américaines flambent après les bombardements russes
Les menaces russes à l’encontre des navires à destination de l’Ukraine et la météo aux US ont provoqué un bond des cotations américaines.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le marché américain a enregistré une rapide flambée ce mercredi en réaction à un renforcement des menaces russes à l’encontre des exportations maritimes de l’Ukraine. Le ministère de la Défense russe a en effet déclaré considérer tout navire à destination de l’Ukraine comme transportant potentiellement du matériel militaire.
Les bombardements russes sur le port d’Odessa se sont en outre poursuivis durant la nuit de mardi à mercredi. Le marché américain gagne en outre rapidement en fermeté face au retour d’un climat sec dans une large partie de la Corn Belt en pleine période critique du développement des cultures de maïs. À noter également, la production d’éthanol a rebondi de 38 000 barils par jour la semaine passée, à 1,07 Mb. Les stocks US ont cependant progressé de 500 000 barils pendant la période (23,2 Mb).
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2023 a flambé de 57,0 c$/bu, à 7,28 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a bondi de 18,5 c$/bu à 5,53 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a grimpé de 13,5 c$/bu, à 14,09 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :