Chicago Chicago consolide après sa flambée de la veille
Le marché américain marque une pause dans un contexte toutefois encore extrêmement tendu en mer Noire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cotations américaines ont consolidé jeudi soir au lendemain d’une séance marquée par une rapide flambée. Les bombardements russes sur les ports ukrainiens et les menaces sur bateaux naviguant en mer Noire en direction de l’Ukraine et de la Russie maintiennent toutefois une très forte tension dans le marché. Les cartes météo aux États-Unis sont également encore au centre des attentions en raison d’un déficit hydrique qui se creuse de nouveau dans une large partie de la Corn Belt.
À noter également, les ventes américaines de soja sur la prochaine récolte ont bondi au-dessus des attentes la semaine passée, à 760 kt, tandis que les ventes ancienne campagne se sont logées dans les attentes. Les ventes de maïs ancienne (237 kt) et prochaine récolte (492 kt) ont elles-aussi atteint le consensus, mais les ventes de blé sont ressorties sous les projections des analystes (171 kt).
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2023 a diminué de 0,75 c$/bu, à 7,27 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s'est contracté de 6,75 c$/bu à 5,46 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a baissé de 4,0 c$/bu, à 14,05 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :