Chicago Les céréales américaines subissent un nouveau retrait
Le mouvement de retrait se poursuit à Chicago malgré les tensions en mer Noire et des ventes à l'international dans les attentes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours des grains américains ont poursuivi un mouvement de retrait jeudi soir au lendemain d’un rapide décrochage. Le marché demeure toutefois sous tension face à l’escalade du conflit en Ukraine et aux lourdes incertitudes concernant les capacités d’exports du pays. La météo américaine est également source de préoccupations en raison d’une vague de chaleur critique qui frappe de nouveau une large partie du Midwest.
Des précipitations favorables sont toutefois tombées sur d’importantes zones de production de maïs et de soja du pays. Les ventes américaines de blé à l’international sont quant à elles ressorties dans les attentes du marché la semaine passée, à 233 kt. Les ventes de maïs ancienne (314, kt) et nouvelle récolte (336 kt) ont également atteint le consensus, à l’instar des ventes de soja (199 kt sur l’ancienne et 545 kt sur la prochaine campagne).
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2023 s'est enfoncé de 7,25 c$/bu, à 7,13 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a reculé de 6 c$/bu à 5,42 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a baissé de 22 c$/bu, à 13,98 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :