Chicago Les céréales américaines encore dans le rouge
Une météo plus favorable et un crop tour rassurant dans le Dakota ont maintenu les prix US dans le rouge.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cotations américaines ont enregistré une nouvelle séance de retrait marqué vendredi soir. Les dernières cartes météos annoncent en effet le retour d’un climat humide et frais dans une large partie de la Corn Belt durant le mois d’août, ce qui devrait profiter au bon développement des cultures de maïs et de soja. Le Crop Tour du Wheat Quality Council cette semaine dans le Dakota a en outre révélé des potentiels de production de blé de printemps supérieurs aux projections du marché.
Le marché US demeure par ailleurs mis sous pression par un manque de compétitivité à l’international, notamment face au blé russe et au soja brésilien. Les prix de la fève ont toutefois limité leurs pertes avec l’appui de ventes américaines encourageantes rapportées par l’USDA durant la semaine. Le marché reste par ailleurs attentif à l’évolution du conflit en mer Noire.
À la clôture de Chicago, le prix du blé blé SRW à échéance septembre 2023 s'est dégradé de 8.5 c$/bu, à 7.04 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s'est contracté de 12.0 c$/bu à 5.3 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a baissé de 15.5 c$/bu, à 13.82 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :