Chicago Le blé creuse ses pertes tandis que le soja rebondit à Chicago
La météo US continue de pousser les prix des céréales US à la baisse mais un regain de la demande mondiale pour le soja US et une dégradation des conditions de culture ont renvoyé le soja dans le vert.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les céréales américaines ont de nouveau échoué à rebondir ce mardi soir à Chicago. Les prévisions d’un climat humide et frais sur la Corn Belt durant le mois d’août continuent notamment de peser lourdement sur les cotations américaines. L’USDA a toutefois réduit de deux points ses notations de maïs « bon à excellent » dans son dernier Crop Progress hebdomadaire, à 55 %, contre 61 % l’an dernier à la même période.
Les notations de soja ont été abaissées d’autant, à 52 % (60 % en 2022), tandis que le taux de blés de printemps « bon à excellent » a été coupé de sept points, à 42 %, contre 70 % un an plus tôt ! Le complexe soja s’est en outre distingué en terminant dans le vert, sous l’impulsion notamment d’un regain de la demande internationale pour l’origine américaine.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2023 a reculé de 13.5 c$/bu, à 6.52 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s'est relâché de 5.75 c$/bu à 5.07 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a avancé de 9.5 c$/bu, à 13.41 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :