Chicago Le blé US perd encore 2 % à Chicago
Les céréales américaines poursuivent leur mouvement de retrait malgré les bombardements russes sur le Danube.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Au terme d’une séance extrêmement volatile, les cotations américaines ont de nouveau échoué en territoire négatif mercredi soir. Le blé et dans une moindre mesure le maïs ont pourtant enregistré une nouvelle flambée à la suite des frappes russes sur les infrastructures portuaires ukrainiennes situées sur le Danube, mais ont rapidement rendu leurs gains.
La forte compétitivité du blé russe s’est notamment à nouveau distinguée dans le dernier appel d’offres du Gasc, tirant l’ensemble du marché mondial à la baisse. Les cartes météo continuent en outre d’annoncer un climat humide et frais dans la Corn Belt sur la prochaine quinzaine. La production d’éthanol aux US a de son côté reculé de 27 000 barils par jour la semaine passée, à 1,067 Mb/j. Les stocks ont toutefois reculé de 300 000 barils durant la période, à 22,9 Mb.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2023 a reculé de 12,25 c$/bu, à 6,4 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s’est contracté de 6,75 c$/bu à 5,0 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 s’est relâchée de 20,0 c$/bu, à 13,21 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :