Chicago Le blé US accuse une perte de 3 % à Chicago
Les prix des céréales retombent face à un climat favorable dans la Corn Belt et à la concurrence du blé russe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix des céréales sont retombés en territoire négatif à Chicago mercredi soir au terme d’une séance peu intense en matière d’informations. Dans ce contexte, la compétitivité du blé russe à l’international a de nouveau tiré les prix de la céréale à paille à la baisse, tandis que les conditions climatiques dans la Corn Belt demeurent favorables au bon développement des cultures de maïs et de soja.
Le marché anticipe toutefois une réduction des potentiels de rendements des cultures américaines dans le rapport USDA à paraître ce vendredi. La production d’éthanol aux États-Unis a en outre reculé de 44 000 barils par jour la semaine passée, à 1,023 Mb/j, tandis que les stocks nationaux se sont stabilisés à 22,9 Mb. Le soja a toutefois été soutenu par l’annonce par l’USDA d’une vente de 251 kt à la Chine durant la séance.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2023 a diminué de 21.25 c$/bu, à 6.35 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s'est dégradé de 4.5 c$/bu à 4.94 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a augmenté de 2.5 c$/bu, à 13.09 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :