Chicago Le blé US continue de buter sur les 6 $/bu
Les céréales américaines consolident avant le rapport USDA à paraître mardi prochain, tandis que le soja retrouve le chemin de la hausse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les céréales américaines ont conclu la semaine sur une note légèrement baissière dans un marché relativement attentiste. La semaine prochaine sera en effet animée par la publication du rapport mensuel de l’USDA, dans lequel les ajustements d’estimations de rendements US seront particulièrement observés compte tenu du climat sec et chaud qui a touché le Midwest ces dernières semaines.
Le soja US a de son côté terminé sur une petite note positive dans le sillage des cours du brut et sous l’impulsion d’une demande internationale ferme. Les ventes américaines de maïs (950 kt) et de soja (1,8 Mt) ont en effet atteint la fourchette haute des attentes du marché la semaine passée. Les ventes de blé sont également ressorties dans le consensus, à 370 kt. L’USDA a en outre confirmé une nouvelle vente de 121 kt de soja à la Chine.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 s’est relâché de 4,0 c$/bu, à 5,96 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a diminué de 2,5 c$/bu à 4,84 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a grimpé de 3,5 c$/bu, à 13,63 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :