Login

Chicago Les céréales américaines entament un rebond à Chicago

La fermeté des cours du brut participe à la progression des cours du maïs et du soja US.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du maïs et du soja ont enregistré de légers gains mercredi soir à Chicago. L’USDA a notamment apporté du soutien à la tendance en confirmant la vente de 120 kt de soja vers des destinations inconnues. La récente fermeté des cours du brut continue en outre de tirer l’ensemble du secteur des biocarburants à la hausse.

La production d’éthanol aux États-Unis a toutefois reculé de 58 000 barils par jour la semaine passée pour atteindre son plus bas niveau depuis mai dernier (980 000 barils par jour) tandis que les stocks nationaux ont rebondi de 500 000 barils, à 21,7 Mb. Le blé US a également grimpé en réaction au manque de compétitivité des offres russes dans le dernier appel d’offres du Gasc, en raison du prix plancher imposé par Moscou.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 a progressé de 4,75 c$/bu, à 5,89 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s’est apprécié de 6,0 c$/bu à 4,82 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a augmenté de 4,5 c$/bu, à 13,2 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement