Login

Chicago Les cotations américaines rebondissent à Chicago

Les prix des céréales à Chicago tentent de repartir à la hausse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé, du maïs et du soja ont commencé la semaine sur une note positive à Chicago. L’avancée des moissons américaines et la concurrence brésilienne pèsent certes encore sur les cours du maïs et du soja mais une activité portuaire satisfaisante la semaine passée a redonné un peu de vigueur à la tendance.

Les inspections hebdomadaires de blé (451 kt), de maïs (661 kt) et de soja (482 kt) dans les ports américains sont en effet ressorties dans les attentes du marché la semaine passée. L’USDA a en outre confirmé la vente de 1,66 Mt de maïs au Mexique, dont 611 kt sur la prochaine campagne (24/25). Les prix du blé ont quant à eux rebondi face aux risques de production dans l’hémisphère sud et à de nouvelles frappes russes sur les ports ukrainiens.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 a grossi de 9,5 c$/bu, à 5,89 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s’est apprécié de 4,0 c$/bu à 4,81 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a progressé de 1,5 c$/bu, à 12,98 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement