Login

Chicago Le blé rebondit de 4 % à Chicago

Le blé US a vivement rebondi après son décrochage de vendredi dernier.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les céréales américaines se sont rapidement redressées ce lundi soir à Chicago, après leur décrochage enregistré vendredi dernier. Le blé avait en effet subi de lourdes pertes après que l’USDA a relevé son estimation de récolte US et annoncé des stocks trimestriels au 1er septembre dernier au-dessus des attentes. Les stocks de maïs ont en revanche été chiffrés sous le consensus.

Les inspections hebdomadaires de blé (398 kt), de maïs (626 kt) et de soja (663 kt) dans les ports américains sont en outre ressorties dans les attentes du marché la semaine passée. L’USDA a par ailleurs confirmé les ventes de 210 kt de maïs au Mexique et 120 kt de soja à la Chine durant la séance. Le complexe soja a toutefois évolué en ordre dispersé face au renforcement du dollar à l’international.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 a rebondi de 23,25 c$/bu, à 5,65 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a progressé de 12,0 c$/bu à 4,89 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a grimpé de 2,0 c$/bu, à 12,77 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement