Chicago Le blé US bondit de 3 % à Chicago
Le blé US a enregistré un vif rebond à Chicago. Des ventes encourageantes ont également relancé les prix du maïs et du soja.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le marché américain s’est rapidement ressaisi ce jeudi soir face à un regain de la demande mondiale. Les ventes américaines de soja (809 kt) et de maïs (1,8 Mt) à l’international ont en effet sensiblement progressé la semaine passée pour atteindre la fourchette haute du consensus. Les États-Unis ont en outre enregistré la vente de 611 kt de maïs au Mexique sur la prochaine campagne.
Les ventes de blé sont en revanche retombées dans le bas des attentes, à 273 kt seulement. Les cours du blé ont toutefois enregistré un très net rebond de plus de 3 % face aux craintes de production en Argentine et en Australie. Le climat sec en Ukraine est également au centre des préoccupations et risque de limiter les surfaces de blé d’hiver du pays sur la campagne 23/24.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 s’est apprécié de 18,25 c$/bu, à 5,78 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s’est amplifié de 11,5 c$/bu à 4,97 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a avancé de 7,75 c$/bu, à 12,81 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :