Login

Chicago Les céréales américaines enregistrent des gains notables

Une demande internationale en reprise et la fermeté des cours du brut soutiennent les commodités américaines.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix des céréales ont gagné en fermeté mercredi soir à Chicago. Le blé reste notamment tracté par l’intensification de la demande internationale, tandis que les cours du maïs se sont appuyés sur une augmentation de 34 000 barils par jour de la production d’éthanol aux US la semaine passée. Les stocks nationaux ont de surcroît de nouveau fondu de 400 000 barils durant la période (21,1 Mb).

Les cours du brut ont par ailleurs enregistré une nouvelle accélération haussière face aux craintes d’escalade du conflit entre Israël et le Hamas et en réaction à une réduction des stocks commerciaux américains plus forte qu’anticipé. Le complexe soja s’appuie également sur une demande dynamique, tant sur le marché intérieur qu’à l’international. L’USDA a d’ailleurs confirmé la vente de 132 kt de soja à la Chine durant la séance.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 a augmenté de 9,75 c$/bu, à 5,8 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a grimpé de 3,0 c$/bu à 4,92 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a bondi de 14,25 c$/bu, à 13,11 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement