Chicago Les céréales plient sous le poids du renforcement du dollar
Les céréales US reculent face au renforcement du dollar et à l’avancée des récoltes américaines.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cotations des céréales américaines ont enregistré un mouvement négatif notable mardi soir à Chicago, sous la pression de considérations techniques et d’un net rebond du dollar, défavorable à la compétitivité des origines US à l’international. La rapide avancée des récoltes aux États-Unis a par ailleurs pesé sur la tendance durant la séance.
Les moissons de maïs et de soja ont en effet progressé à respectivement 59 et 76 % selon le dernier Crop Progress de l’USDA, contre 54 et 67 % en moyenne cinq ans. Les semis de blé d’hiver accusent en revanche un léger retard avec 77 % des chantiers achevés, contre 78 % en moyenne. À noter également, le tourteau de soja s'est distingué en signant un net rebond sous l’impulsion d’une demande dynamique, et a tracté les prix de la fève à la hausse.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 s'est enfoncé de 6,75 c$/bu, à 5.8 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a baissé de 6,25 c$/bu à 4,84 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2024 a avancé de 9 c$/bu, à 13,14 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :