Chicago La faiblesse du dollar porte les céréales US à la hausse
L’affaiblissement du dollar et une météo défavorable en Amérique du Sud poussent les cotations américaines à la hausse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les céréales américaines ont poursuivi leur rapide mouvement de reprise vendredi soir à Chicago. La forte contraction du dollar face aux autres devises, au plus bas depuis la fin septembre, a en effet renforcé la compétitivité des origines américaines sur la scène internationale et ainsi redonné du soutien à l’ensemble des commodités outre-Atlantique.
Les risques de production en Amérique du Sud reviennent en outre au centre des attentions avec un climat encore trop sec pour la bonne progression des semis de soja au Nord du Brésil, et un excès hydrique marqué enregistré dans le Sud. En Argentine également, les semis de maïs prennent du retard, tandis que la Bourse de commerce de Buenos Aires a réduit de 800 kt son estimation de récolte de blé du pays cette année, à 15,4 Mt.
À noter également, l’USDA a confirmé la vente de 131 kt de soja vers des destinations inconnues.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 s'est apprécié de 7,0 c$/bu, à 5,72 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a grimpé de 7,25 c$/bu à 4,77 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2024 a augmenté de 23,5 c$/bu, à 13,52 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :