Chicago Le soja US perd près de 2 % face aux pluies brésiliennes
Les cours du soja reculent sèchement face à l’arrivée de pluies au Brésil, malgré des ventes hebdomadaires record la semaine passée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le soja US a enregistré un rapide retournement baissier ce jeudi soir à Chicago en réaction aux améliorations climatiques attendues au Brésil. Les cartes météo annoncent en effet l’arrivée de pluies hétérogènes et généreuses dans quelques jours, dans un contexte de semis ralentis par un déficit hydrique extrême. Quelques pluies ont en outre été enregistrées dans une partie du Mato Grosso ce jeudi.
Les ventes US hebdomadaires de soja à l’international ont toutefois atteint un nouveau record historique la semaine passée, à 3,92 Mt, tandis que les ventes de maïs se sont hissées au-dessus des attentes du marché, à 1,81 Mt. L’USDA a en outre confirmé la vente de 220 kt de soja US à la Chine. Les ventes hebdomadaires de blé sont en revanche retombées sous le consensus, à 176 kt.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a reculé de 7,0 c$/bu, à 5,81 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a avancé de 4,0 c$/bu à 4,75 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2024 s'est dégradée de 24,75 c$/bu, à 13.6 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :