Login

Chicago Le blé US rebondit de 2 % à Chicago

Les cours du blé et du soja retrouvent le chemin de la hausse à Chicago

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont retrouvé un peu de fermeté ce mardi soir à Chicago, principalement sur fond de considérations techniques. Le complexe soja a également repris le chemin de la hausse, face à un climat brésilien toujours préoccupant. Les récentes pluies se sont en effet avérées moins généreuses que prévu et les températures restent très élevées dans le pays. Un climat sec et chaud est en outre encore annoncé début décembre.

Aux US, les semis de bléd’hiver étaient terminés à 95 % au 19 novembre selon le dernier Crop Progress hebdomadaire de l’USDA, contre 96 % en moyenne cinq ans. Les notations de « bon à excellent » ont par ailleurs été remontées d’un point, à 48 % (32 % l’an dernier). Les récoltes de maïs étaient quant à elles achevées à 93 %, contre 91 % en moyenne cinq ans.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a grossi de 12,5 c$/bu, à 5,83 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a progressé de 0,5 c$/bu à 4,7 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2024 s'est appréciée de 9,75 c$/bu, à 13,77 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement