Login

Chicago Le soja et le blé reculent sèchement à Chicago

Les pluies au Brésil maintiennent les prix du maïs et du soja dans le rouge. Des perspectives de production encore élevées en Russie tirent également le blé à la baisse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du maïs et du soja ont poursuivi leur mouvement de retrait ce mercredi soir à Chicago. Le marché reste notamment tiré à la baisse par les pluies bénéfiques qui touchent actuellement l’Amérique du Sud, notamment le Brésil où les déficits hydriques demeurent encore très marqués. Les projections de récoltes brésiliennes continuent toutefois d’être révisées à la baisse par les analystes locaux.

Le maïs a également été mis sous pression par un ralentissement de la consommation d’éthanol outre-Atlantique. La semaine passée, les stocks d’éthanol aux États-Unis ont en effet progressé de 800 000 barils, pour atteindre leur plus haut niveau depuis la mi-août (22,9 Mb), malgré une production stable.  

Les prix du blé ont quant à eux cédé du terrain face à la concurrence mer Noire. SovEcon a d’ailleurs relevé de 1,5 Mt sa projection de récolte russe de blé en 2024, à 91,3 Mt

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 s'est dégradé de 12.75 c$/bu, à 6.1 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 s'est enfoncé de 3.0 c$/bu à 4.7 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a reculé de 6.75 c$/bu, à 13.16 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement