Login

Chicago Le blé US profite d'un dollar faible pour rebondir

Le blé profite de considérations techniques, tandis que le soja continue de reculer face aux pluies brésiliennes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont enregistré un rebond ce jeudi soir à Chicago, motivés par des considérations techniques et un nouvel affaiblissement du billet vert face aux autres devises. Le dollar Index est en effet retombé à son plus bas niveau depuis la fin juillet, redonnant ainsi mécaniquement de la compétitivité aux origines US sur la scène mondiale.

Les ventes américaines de blé (323 kt), de soja (2 Mt) et de maïs (1,01 Mt) à l'international sont d’ailleurs restées logées dans les attentes du marché la semaine passée. Le complexe soja a cependant essuyé de nouvelles pertes supplémentaires face aux améliorations climatiques au Brésil. Le retournement baissier des cours du brut après le départ de l’Angola de l’Opep a également pesé sur le secteur du biodiesel de l’éthanol.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a progressé de 2.5 c$/bu, à 6.12 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a grimpé de 2.75 c$/bu à 4.72 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 s'est enfoncée de 14.0 c$/bu, à 13.02 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement