Login

Chicago Les tensions en mer Noire relancent le blé US à la hausse

Les cours du blé sont repartis à la hausse après un nouveau regain de tension en mer Noire, tandis que le maïs et le soja restent sous la pression des pluies brésiliennes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix du blé à Chicago ont enregistré un nouveau sursaut ce jeudi soir, face à un regain de tensions en mer Noire. Un navire marchand en direction de l’Ukraine pour des chargements de grains a en effet été touché par une mine, quelques jours seulement après la frappe ukrainienne sur un bateau militaire russe en Crimée. Les prix du maïs et du soja sont en revanche restés orientés à la baisse sous la pression des pluies favorables annoncées au Brésil.

À noter également, les stocks d’éthanol aux États-Unis ont bondi de 600 000 barils la semaine passée pour atteindre leur plus haut niveau depuis avril dernier (23,5 Mb). La production américaine d’éthanol a toutefois atteint 1,107 Mb par jour durant la période, soit le rythme hebdomadaire le plus dynamique enregistré en plus de deux ans.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 s'est apprécié de 8,5 c$/bu, à 6,32 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a diminué de 2,25 c$/bu à 4,74 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a reculé de 8,5 c$/bu, à 13,12 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement