Login

Chicago Le marché US termine l’année en territoire négatif

Les cotations américaines ont terminé l’année dans le rouge. Les tensions en mer Noire redonnent cependant un peu de fermeté aux prix du blé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé à Chicago ont terminé l’année sur un mouvement baissier, en conservant toutefois des soutiens techniques notables dans un contexte de regain de tensions préoccupants en mer Noire. Les prises de bénéfices ainsi que l’annulation du dernier tender égyptien en raison de tarifs jugés trop élevés ont cependant pesé sur la tendance.

Les cours du maïs et du soja ont de leur côté poursuivi leur mouvement de retrait sous la pression des pluies favorables annoncées au Brésil et d’excellentes conditions de cultures en Argentine. Côté commerce, les ventes américaines à l’international de maïs se sont hissées dans la fourchette haute des attentes du marché la semaine passée, à 1,24 Mt. Les ventes de blé (276 kt) et de soja (984 kt) sont en revanche retombées dans le bas du consensus.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a reculé de 3.5 c$/bu, à 6.28 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a diminué de 3.0 c$/bu à 4.71 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 s'est dégradé de 14.0 c$/bu, à 12.98 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement