Login

Chicago Le blé US rebondit sur fond de considérations techniques

Le blé US s’est appuyé sur un point de soutien pour rebondir tandis que le soja est resté sous la pression des pluies sud-américaines et des cours du brut.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont enregistré un rebond sensible ce jeudi soir à Chicago, en s’appuyant notamment sur le soutien technique des 6 $/bu. La consolidation du dollar face aux autres devises a également tiré mécaniquement les cotations américaines à la hausse, sans permettre toutefois au soja de terminer dans le vert.

Les excellentes perspectives de production en Argentine et des pluies favorables au Brésil continuent en effet d’attirer la fève en territoire négatif. Le secteur des biocarburants par ailleurs été plombé par le bond des stocks d’essence aux États-Unis enregistré durant la dernière semaine de décembre. Les stocks d’éthanol ont quant à eux à nouveau progressé de 100 000 barils lors de la dernière semaine de décembre à 23,6 Mb, malgré une production nationale en baisse de 58 000 barils par jour durant la période (1,049 Mb/j).

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a rebondi de 13.25 c$/bu, à 6.13 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 s'est apprécié de 1.25 c$/bu à 4.67 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a baissé de 9.5 c$/bu, à 12.68 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement