Chicago Le blé US s’appuie sur d’excellentes ventes pour progresser
Le blé profite de ventes dynamiques pour reprendre de la hauteur à Chicago, tandis que le soja demeure sous la pression des origines sud-américaines.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont terminé la semaine sur une nouvelle poussée haussière un peu plus dynamique, sans pour autant retrouver le seuil symbolique des 6 $/bu. La tendance s’est notamment appuyée sur une vive accélération des ventes américaines hebdomadaires de blé à l’international enregistrées la semaine passée, à 708 kt ; un volume nettement supérieur au consensus.
Les ventes de maïs ont également bondi au-dessus des attentes durant la période, à 1,25 Mt, tandis que celles de soja sont restées conformes aux attentes (781 kt). L’USDA a en outre annoncé la vente de 297 kt de soja à la Chine durant la séance. Le complexe soja est toutefois resté enfermé dans sa tendance baissière, sous la pression des excellentes perspectives de production en Argentine.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a grimpé de 7,75 c$/bu, à 5,93 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 s’est apprécié de 1,5 c$/bu à 4,46 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a reculé de 0,25 c$/bu, à 12,13 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :